© 2020 by bebeco.be

LE BLOG DE BÉBÉCO

 
 

BÉBÉCO

Service de location, nettoyage et livraison de couches lavables à domicile.
Pour bébés culottés et engagés.

info@bebeco.be

www.bebeco.be

 
Rechercher
  • Bébéco

Couches jetables vs. Couches lavables



Les compositions et leur impact sur l’environnement, en quelques chiffres seulement:


Une couche jetable se compose d’une matière imperméable plastique en externe (polypropylène ou polyéthylène), d’un gel absorbant (polyacrylate de sodium) et d’un feuillet interne en papier. Donc, un enfant par sa consommation de couches jetables, utilisera 25 kg de plastique en polypropylène équivalent à 67 kg de pétrole (en moyenne 1 tasse de pétrole par couche jetable) en énergie et 5 arbres. Sachez que cinq millions d'arbres sont abattus chaque années pour fabriquer des couches. Le blanchiment du papier au chlore produit de la dioxine, toxique pour sa santé et pour l’environnement. À cela, s'ajoute comme pour tout produit importé, la pollution liée au transport, les fameux Pampers sont produits aux États-Unis. Outre la pollution, la gestion de ces déchets représente un coût important pour les collectivités donc les impôts. Un enfant produira au total 1 tonne de couches jetables souillées ou 35 m3 de déchets ! Le traitement de ces déchets coûte aux collectivités 170 euros par tonne de couches. Celles ci seront, soit enfouies, mettrons 500 ans à se décomposer et relâcherons des produits toxiques dans l’air, les sols et les nappes phréatiques. Soit elles seront incinérées produisant des fumées toxiques les dioxides.



Bébéco utilise les couches lavables de la gamme professionnel Hamac. Elles sont sans aucune substance nocive, ni perturbateur endocrinien. Une volonté certifiée par le label mondial Oeko-Tex Standard 100 qui a été mis au point pour répondre au besoin des consommateurs qui voulaient avoir la certitude que les produits textile qu’ils achetaient étaient sans risque pour la santé.

Ce label international permet donc de contrôler l’éventuelle présence de substances réglementées et interdites par la loi, et de produits chimiques connus pour être préoccupants pour la santé.

Pour le bien-être des bébés, tous les composants des couches lavables et absorbants de la marque professionnel Hamac sont certifiés Oeko Tex Standard 100, ce qui atteste qu’il n’y a aucune substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation.

Donc vous pouvez utiliser nos couches lavables en toute tranquillité, et ce même si votre enfant a la peau particulièrement sensible…


En image :


En résumé, les couches jetables consomment:


3,5 fois plus d’énergie

2,8 fois plus d’eau

8,3 fois plus de matières premières non renouvelables

et produisent 60 fois plus de déchets solides que les couches lavables!



#Bebeco #CouchesLavables #Environnement #TimeToAction

85 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now